Auray : sept mois de formation pour tout savoir sur les abeilles

C'est une première en Bretagne. Le site de Kerplouz propose un certificat de spécialisation en apiculture. Les stagiaires bénéficient d'une formation de 900 heures, entre théorie et pratique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une formation en alternance certifiée, spécialisée en apiculture, c'est ce que propose le site de Kerplouz à Auray, une première en Bretagne. Douze stagiaires venus de la région ou d'ailleurs font partie de la première promotion. Cette dernière a débuté les cours et l'immersion en entreprise depuis la mi-février 2019. Tous connaissent déjà un peu l'abeille, souvent déjà propriétaires de ruches.

Au terme des neuf mois d'apprentissage, certains visent une reconversion professionnelle, tandis que d'autres veulent améliorer leur pratique. Le site de Kerplouz a eu de nombreuses demandes. Les candidats ont été interrogés sur leur intérêt mais une question a pu faire toute la différence. Avez-vous déjà été piqué par une abeille ? Si oui et à plusieurs reprises sans réaction (allergique) alors vous pouvez vous lancer ! 


Cours de génétique, exercices dans le rucher


Le site de Kerplouz comprend une dizaine de ruches, l'endroit idéal pour s'exercer après des cours théoriques. 
 
Une seconde session devrait ouvrir en 2020. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information