Le corps sans vie d'un pêcheur d'une soixantaine d'années a été retrouvé ce vendredi à Belle-Île-en-Mer. Les causes de son décès sont pour l'heure indéterminées.
L'homme de 66 ans était parti comme à son habitude à la pêche sur la commune à Belle-Île-en-Mer dans la matinée. Ne le voyant pas revenir, sa femme a alerté les secours aux alentours de 11h ce vendredi a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Lorient.
Le corps flottant du soixantenaire a été localisé à une trentaine de mètres au large de Bangor, commune de Belle-Île-en-Mer.
Une équipe de sapeurs-pompiers plongeurs de la caserne de Lorient s'est rendue sur place à l'aide de l'hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile pour récupérer le cadavre du pêcheur en mer a indiqué le centre d'incendie et de secours de Lorient.
Les circonstances de sa mort restent pour le moment indéterminées. La thèse de l'accident est privilégiée. Un examen du corps sera effectué dans les prochains jours sur demande du parquet pour déterminer les causes du décès.