Belle-Île-en-Mer : un "squatteur" de résidence secondaire relaxé

Soutenu par des militants du droit au logement, un travailleur saisonnier jugé à Lorient pour avoir squatté, l'été dernier, une maison inoccupée depuis des années à Belle-Île-en-Mer, a été relaxé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prévenu a été relaxé de la violation de domicile. Il devra payer une amende de 1000 euros avec sursis pour les frais d'énergie. 

Le procès avait eu lieu le 13 janvier dernier, au tribunal de Grande instance de Lorient. Elus, associations... Beaucoup de monde était venu soutenir Pascal, 44 ans, jugé pour avoir occupé quelques semaines une résidence secondaire inhabitée. 

Il s'était rendu lui-même à la gendarmerie 

Entre juin et juillet 2021, Pascal, travailleur saisonnier à Belle-Île-en-Mer, a occupé illégalement, avec deux autres personnes, un logement situé dans la commune de Bangor, dans le sud de l'île.

Travailleur précaire, il s'était lui-même rendu à la gendarmerie pour faire constater l’occupation de la maison. Le lendemain, la propriétaire âgée de 86 ans porte plainte pour violation de domicile. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information