Cache d'armes à Beignon : l'un des suspects est fonctionnaire de police

Deux hommes ont été mis en examen après la découverte d'une cache d'armes dans un hangar, à Beignon. L'un des suspects est fonctionnaire de police. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction d'exercice professionnelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux suspects ont été mis en examen après la découverte d'un "stock significatif d'armes de divers calibres et de munitions" à Beignon (Morbihan) la semaine dernière, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Rennes. "Une information judiciaire pour infractions à la législation sur les armes et association de malfaiteurs a été ouverte auprès d'un juge d'instruction de Rennes", a indiqué Philippe Astruc, procureur de Rennes. 
 
"Deux personnes domiciliées en Ille-et-Vilaine ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire. La piste terroriste est totalement exclue", a-t-il ajouté dans un courriel. 


Un fonctionnaire de police impliqué


Un fonctionnaire de police rennais est impliqué confirme le parquet. Une perquisition a eu lieu dans les locaux de la police de Rennes, menée par l'IGPN (Inspection générale de la police nationale). L'homme d'une cinquantaine d'années est soupçonné d'avoir détourné des armes saisies par la police qui devaient être détruites. Il est placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction d'exercice professionnelle.

L'enquête suit son cours. Selon le procureur "Le juge d'instruction poursuit ses investigations pour déterminer l'origine de ces armes". 
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information