Carnac : un homme mis en examen pour tentative d'assassinat sur son ex-compagne

Un homme a été interpellé dans le Morbihan le 17 novembre, armé d'un fusil. Il menaçait de tuer son ex-compagne. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés le 17 novembre, à Carnac. Les gendarmes de Lorient sont alertés par les proches d'une femme. Son ex-compagnon et père de ses enfants, un homme âgé d'une trentaine d'années, aurait proféré des menaces par téléphone, indiquant vouloir la tuer et se suicider ensuite. 

Les gendarmes interviennent alors sur place, constatent que l'homme se trouve à hauteur du domicile, à pied, muni d'une arme de type fusil. Il prend la fuite et sera finalement interpellé deux heures plus tard, à Vannes. 


Mis en examen pour tentative d'assassinat 


L'homme est déjà connu de la justice (déjà condamné mais pas pour des faits de violence) indique le procureur de la République de Lorient, dans un communiqué. Après avoir nié les faits pendant sa garde à vue, il a finalement concédé être arrivé au domicile de la famille de son ex compagne, armé d’un fusil, avant d’être mis en fuite et de se débarrasser de l’arme.

Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation (assassinat).

Cet homme a été mis en examen, puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. L'enquête se poursuit. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information