Contre-sens sur la RN 24 : une automobiliste décède, percutée par un septuagénaire entre Ploërmel et Josselin   

On en sait plus sur l’accident mortel qui s’est produit lundi soir sur la RN 24 entre Ploërmel et Josselin. C'est un septuagénaire en contre sens qui est à l'origine de la collision. Dans le véhicule en face, la conductrice est décédée, un jeune autostoppeur s'en sort miraculeusement.  
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
On connaît les circonstances de l’accident mortel qui s’est produit à 20 heures 30 lundi soir sur la RN 24 à la Croix-Helléan entre Ploërmel et Josselin.

C’est un septuagénaire qui roulait en contre sens qui est à l’origine de la dramatique collision.

Au volant de sa Mercedes sur la voie-express, l’homme de 71 ans est venu percuter une voiture qui arrivait en face, une Dacia, avec 2 personnes à bord, qui a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser et de prendre feu.

Le passager de 17 ans a réussi à s’extirper de l’habitacle, mais la conductrice inconsciente est restée prisonnière, et le véhicule s'est embrasé.

La femme de 52 ans, infirmière à Josselin est décédée. Le jeune homme qu’elle avait pris en stop s’en sort quasi indemne. Il a été transporté très choqué sur l’hôpital de Ploërmel. C’est un adolescent de la Trinité-Porhoët.    

Le conducteur de 71 ans qui roulait en contre sens, et qui venait d’être signalé par deux autres automobilistes, a été gravement blessé. Polytraumatisé, l'homme originaire de Cléguer, a été évacué sur l’hôpital. Des analyses sont en cours pour savoir s’ils conduisait ou non sous l’emprise de l’alcool.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Guer-Coetquidan.

Pour permettre aux secours d’intervenir, la circulation a été interrompue pendant deux heures lundi soir sur cette portion de la RN 24
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière accident