Le corps du second pêcheur de Belle-île retrouvé sur une plage de Mesquer en Loire-Atlantique

Des promeneurs ont aperçu ce mercredi matin un corps sans vie dans les eaux de l'estran sur la plage de Lanséria à Mesquer en Loire-Atlantique. Les sapeurs-pompiers et les enquêteurs ont fait le rapprochement avec la disparition de deux pêcheurs, dont le bateau avait chaviré au large de Belle-Ile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très rapidement les gendarmes ont fait le lien avec le chavirage du bateau de pêche de loisirs "Le Calypso", qui avait été retrouvé vide le 25 septembre dernier, en début d'après-midi, sur une grève située entre la pointe de Taillefer et Port-Fouquet, à Belle-île-en-Mer, dans le Morbihan.

Selon nos confrères de Francebleu Loire-Atlantique, le bateau avait échoué dans une crique. Le corps du premier occupant avait été retrouvé à Damgan ce mardi 1er octobre. Les familles du second disparu ont été invité à reconnaître le corps.

Les deux disparus étaient bien connus sur l'île. L'homme découvert mercredi était un marin pêcheur retraité âgé de 72 ans et l'autre un chef d'entreprise.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information