• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coups de feu à Lorient : les auteurs présumés interpellés après une course-poursuite

© maxppp
© maxppp

Ce mercredi après-midi, des coups de feu ont été tirés lors d'un règlement de compte à Lorient. A l'issue d'une course-poursuite avec les gendarmes du Morbihan, les auteurs présumés ont été interpellés à Languidic.

Par Thierry Peigné

Il était un peu plus de 14h ce mercredi après-midi dans le quartier de Kervénanec, lorsqu'une scène de violences se déroule avec usage d'armes à feux de gros calibres, selon le commissariat de Lorient.

Repérés par la gendarmerie

Les auteurs des coups de feux s'enfuient à bord d'un véhicule en direction de Ploërmel. Alerté, le centre opérationnel de la gendarmerie du Morbihan met ses hommes en alerte. Et c'est sur la RN 24, que le Peloton de Surveillance et d'Intervention, PSIG, de Lorient aperçoit le véhicule signalé, une Mercedes noire, une voiture de location non volée.

Une course poursuite sur 30 km

Les gendarmes engagent alors une course-poursuite à distance de sécurité et positionnent plusieurs patrouilles sur la voie express pour renseigner sur le passage de la Mercedes. Après une trentaine de kilomètres de suivi, les gendarmes de Lorient et de Pont-Scorff, interceptent le véhicule à hauteur de Languidic vers 15h30.

Les cinq occupants de la voiture, originaires de la région parisienne sont placés en garde à vue et remis aux policiers de Lorient en charge de l'enquête.

Sur le même sujet

Les supporters au champagne à la gare de Rennes

Les + Lus