Coups de feu à Lorient : les auteurs présumés interpellés après une course-poursuite

Ce mercredi après-midi, des coups de feu ont été tirés lors d'un règlement de compte à Lorient. A l'issue d'une course-poursuite avec les gendarmes du Morbihan, les auteurs présumés ont été interpellés à Languidic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 14h ce mercredi après-midi dans le quartier de Kervénanec, lorsqu'une scène de violences se déroule avec usage d'armes à feux de gros calibres, selon le commissariat de Lorient.

Repérés par la gendarmerie

Les auteurs des coups de feux s'enfuient à bord d'un véhicule en direction de Ploërmel. Alerté, le centre opérationnel de la gendarmerie du Morbihan met ses hommes en alerte. Et c'est sur la RN 24, que le Peloton de Surveillance et d'Intervention, PSIG, de Lorient aperçoit le véhicule signalé, une Mercedes noire, une voiture de location non volée.

Une course poursuite sur 30 km

Les gendarmes engagent alors une course-poursuite à distance de sécurité et positionnent plusieurs patrouilles sur la voie express pour renseigner sur le passage de la Mercedes. Après une trentaine de kilomètres de suivi, les gendarmes de Lorient et de Pont-Scorff, interceptent le véhicule à hauteur de Languidic vers 15h30.

Les cinq occupants de la voiture, originaires de la région parisienne sont placés en garde à vue et remis aux policiers de Lorient en charge de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information