Covid-19. Un cluster au centre hospitalier d'Auray

La direction du centre hospitalier de Bretagne Atlantique annonce être confrontée à un cluster, au sein des services de Médecine et de Soins de suite et de réadaptation à Auray. 45 personnes sont concernées. 

© A.Billet - France Télévisions

Le centre hospitalier de Bretagne Atlantique 'CHBA) rapporte une situation de cluster à Auray, sur le site du Pratel, au sein des services de Médecine et de Soins de suite et de réadaptation (SSR). À ce jour, 27 patients hospitalisés ont été dépistés covid. 18 professionnels sont également touchés indique l'établissement dans un communiqué. Le début de la crise remonte au 4 décembre. Le centre hospitalier qui n'avait jusque là pas connu de cluster a donc pris des mesures. 

"Les organisations soignantes et logistiques ont été adaptées pour contenir la circulation du virus, avec des unités sectorisées, des équipes soignantes consolidées, des mesures de prévention du risque infectieux renforcées." 
 

Visites et admissions suspendues jusqu'à nouvel ordre

Les visites et les nouvelles admissions dans les services sont temporairement suspendues pour limiter le risque
de contamination.

Une campagne de dépistage généralisée va débuter à partir de la semaine prochaine. Les professionels médicaux et para-médicaux seront soumis à un test PCR. Des tests antigéniques seront proposés au personnel administratif, sur la base du volontariat. "Il est important d'avoir une visibilité", souligne la direction. 

Selon l'hôpital, la situation serait sous contrôle mais la vigilance reste de mise alors que d’autres structures médico-sociales (Ehpad) sont également confrontées à des cas de covid sur le secteur d’Auray. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société