Covid-19. Un cluster au centre hospitalier d'Auray

La direction du centre hospitalier de Bretagne Atlantique annonce être confrontée à un cluster, au sein des services de Médecine et de Soins de suite et de réadaptation à Auray. 45 personnes sont concernées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre hospitalier de Bretagne Atlantique 'CHBA) rapporte une situation de cluster à Auray, sur le site du Pratel, au sein des services de Médecine et de Soins de suite et de réadaptation (SSR). À ce jour, 27 patients hospitalisés ont été dépistés covid. 18 professionnels sont également touchés indique l'établissement dans un communiqué. Le début de la crise remonte au 4 décembre. Le centre hospitalier qui n'avait jusque là pas connu de cluster a donc pris des mesures. 

"Les organisations soignantes et logistiques ont été adaptées pour contenir la circulation du virus, avec des unités sectorisées, des équipes soignantes consolidées, des mesures de prévention du risque infectieux renforcées." 
 

Visites et admissions suspendues jusqu'à nouvel ordre

Les visites et les nouvelles admissions dans les services sont temporairement suspendues pour limiter le risque
de contamination.

Une campagne de dépistage généralisée va débuter à partir de la semaine prochaine. Les professionels médicaux et para-médicaux seront soumis à un test PCR. Des tests antigéniques seront proposés au personnel administratif, sur la base du volontariat. "Il est important d'avoir une visibilité", souligne la direction. 

Selon l'hôpital, la situation serait sous contrôle mais la vigilance reste de mise alors que d’autres structures médico-sociales (Ehpad) sont également confrontées à des cas de covid sur le secteur d’Auray. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information