Cyclisme : le Morbihannais Eddy Le Huitouze décroche le bronze aux championnats d’Europe

Eddy Le Huitouze, 18 ans, s’est invité sur le podium du Championnat d’Europe du contre la montre juniors en Italie. Le jeune Breton décroche le bronze. Une belle récompense après une vilaine période marquée par des blessures, traumatisme crânien, et fracture de la clavicule.
© FFC

C’est l’un des grands espoirs du cyclisme français, il est Breton, et il n’en finit pas de progresser.

Eddy Le Huitouze, 18 ans, vient de décrocher mercredi à Trente, en Italie, la médaille de bronze des Championnats d’Europe du contre la montre, catégorie juniors.

Le Morbihannais de l'EC Pluvigner complète le podium derrière les deux belges Alec Segaert et Cian Uijtdebroeks. Il pointe à 40 secondes du vainqueur sur un parcours de 22 km. 

 

L'an passé, Eddy Le Huitouze s'était classé 8e de ces même Championnats d'Europe. Cette médaille de bronze est surtout une belle récompense après un été marqué par des blessures.

En mai, le Morbihannais avait subi un traumatisme crânien après avoir été renversé par une voiture à l’arrivée d'une manche de Coupe de France en Mayenne. En juillet, il s'était fracturé la clavicule lors d’une chute aux Championnats de Bretagne de l’omnium.  

Eddy Le Huitouze passera professionnel l'an prochain. Il rejoindra les rangs de la Continentale Groupama-FDJ, réserve de l'équipe de Marc Madiot. 

 

 

Sur le contre la montre Juniors des Championnats d'Europe, Pierre Thierry, de l'OC Locminé, s'est de son côté classé 23e.

Chez les femmes, Marie Le Net et Audrey Cordon-Ragot, autres Morbihannaises, se classent respectivement 6e et 15e des contre-la-montre Espoir, et Élites.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport