La Coupe de France de cyclisme sur route a pris ses quartiers en Bretagne. Après la Route Adélie en mars, c'est le Grand Prix du Morbihan qui avait lieu ce samedi à Plumelec. Une 9e manche de la Coupe de France remportée par Benoît Cosnefroy (Décathlon AG2R La Mondiale)
Ce qu'il faut savoir
C'est un parcours de 196,4 km vallonné entre Josselin et Plumelec qui attendait les 133 coureurs engagés dans cette 50e édition du Grand Prix du Morbihan. Cette épreuve, qui est la 9e manche de la Coupe de France de cyclisme sur route, comportait une première partie en ligne sur 66,5 km puis un circuit en 2 boucles : d'abord 5 grands tours de 13,7km puis, 8 plus petits de 7,8 km.
- Et c'est l'un des grands favoris qui a remporté l'épreuve. Benoît Cosnefroy (Décathlon AG2R La Mondiale) s'est imposé au sprint. Il prend ainsi également la tête du classement de la Coupe de France.
Benoit Cosnefroy (Décathlon AGR2R La Mondiale) content de sa victoire dans le Grand Prix du Morbihan#GrandPrixduMorbihan @FFCyclisme @LNC_CYCLISME pic.twitter.com/qZ5Aj66cvg
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) May 4, 2024
- Axel Zinglme (Cofidis), Arnaud De Lie (Lotto) et Clément Venturini (Arkea B&B Hotels) prennent eux respectivement les 2e, 3e et 4e places de ce Grand Prix du Morbihan.
Demain, la plupart de ces coureurs se retrouveront sur le Tro Bro Leon, 10e manche de la Coupe de France de cyclisme sur route.
À lire aussi : CYCLISME. Tro Bro Leon 2024 : parcours, profil, horaires... tout savoir sur la mythique course dans l'enfer des chemins finistériens
13 fois Cadoudal
Le parcours imposait aux coureurs de passer 13 fois par la célèbre côte de Cadudal (1,8 km à 6,3%).
Une course qui était à suivre en live et en vidéo ici même