Ce samedi matin, ce sont les femmes qui ont ouvert la seconde journée du Grand Prix du Morbihan à Plumelec. 29 équipes étaient engagées dans la 3e manche de la Coupe de France féminine. Une épreuve remportée par l'Italienne Silvia Persico (UAE Team).
Ce qu'il faut savoir
Pour la 3e année consécutive, le Grand Prix du Morbihan accueillait une manche de la Coupe de France féminine de cyclisme sur route. Pas moins de 29 équipes, soit plus de 150 coureuses étaient engagées, dont les meilleures mondiales.
- Après un final sportif, c'est l'Italienne Silvia Persico (UAE Team) qui l'emporte devant Victoire Berteau (Cofidis) et la Polonaise Marta Lach (Ceratizit).
Plusieurs passages par la célèbre côte de Cadoudal
Elles auront 95,7 km à effectuer sur 2 circuits : 7 petites boucles de 7,8 km et 3 grandes boucles de 13,7 km, qui les feront notamment passer par la célèbre côte de Cadoudal. Cette montée, bien connue des cyclistes, s'étire sur 1,7 km et présente une pente moyenne de 6,2%, faisant passer d'une altitude de 50 à 156 mètres, de quoi éprouver les mollets, et offrir au public un joli spectacle !
À lire aussi : CYCLISME. Grand Prix du Morbihan Féminin 2024 : ce qu'il faut savoir sur la 3ᵉ manche de la Coupe de France
Le coup d'envoi sera donné à 8h55. Une course à suivre en live ici même, puis en vidéo à partir de 10h15.