• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

A l'école de Rohan, des cartes postales du monde entier plein la boîte aux lettres

Une élève de l'école de Rohan ramène le courrier! / © DR
Une élève de l'école de Rohan ramène le courrier! / © DR

Les CM1-CM2 de Rohan voulaient recevoir des cartes postales du monde entier. Une maman en parle sur facebook et le "buzz" est lancé. Aujourd'hui, la boîte aux lettres déborde !

Par Stéphane Grammont

Cela commence un peu comme une rédaction du type « racontez vos vacances » ou « de quoi avez-vous rêvé »… L’institutrice de l’école Ville-Moisan, à Rohan, demande à ces CM1-CM2 de se faire envoyer des cartes postales du monde entier.

Studieux les enfants créent une affichette, qui sera distribuée ça et là, pour “voyager dans leurs têtes”, un appel qui sera relayé par la rédaction locale de Ouest-France mais surtout par Marie-Hélène, une parent d’élèves, sur sa page Facebook.

Publication qui a été partagée, tenez-vous bien, plus de 90 000 fois, et commentée plus de 540 fois. Forcément, cela touche du monde, et de partout.

Des cartes postales commencent inévitablement à arriver. C’est ce que l’on peut voir sur la page Facebook des CM1 - CM2 de Rohan. Trois jours plus tard, ils ont reçu une trentaine de cartes déjà, et des promesses, de Madagascar ou du Québec.

Six jours plus tard nous prenons des nouvelles, et, la boîte aux lettres ne désemplit pas. Toujours des promesses dans les commentaires de Belgique, de Russie. Les élèves feront leur possible pour répondre à tout le monde indique leur institutrice.

Elle s’appelle Amélie et rappelle dans Ouest-France qui consacre un article à ce buzz tourdumondial: “« n’oubliez pas d’inscrire votre adresse mail sur la carte »”

A ce rythme-là, on ne sait pas si les vacances de la Toussaint, ne vont pas être annulées... Mais c'est pas grave, on leur enverra des cartes postales ;-)

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus