A l'école de Rohan, des cartes postales du monde entier plein la boîte aux lettres

Les CM1-CM2 de Rohan voulaient recevoir des cartes postales du monde entier. Une maman en parle sur facebook et le "buzz" est lancé. Aujourd'hui, la boîte aux lettres déborde !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela commence un peu comme une rédaction du type « racontez vos vacances » ou « de quoi avez-vous rêvé »… L’institutrice de l’école Ville-Moisan, à Rohan, demande à ces CM1-CM2 de se faire envoyer des cartes postales du monde entier.

Studieux les enfants créent une affichette, qui sera distribuée ça et là, pour “voyager dans leurs têtes”, un appel qui sera relayé par la rédaction locale de Ouest-France mais surtout par Marie-Hélène, une parent d’élèves, sur sa page Facebook.

Publication qui a été partagée, tenez-vous bien, plus de 90 000 fois, et commentée plus de 540 fois. Forcément, cela touche du monde, et de partout.

Des cartes postales commencent inévitablement à arriver. C’est ce que l’on peut voir sur la page Facebook des CM1 - CM2 de Rohan. Trois jours plus tard, ils ont reçu une trentaine de cartes déjà, et des promesses, de Madagascar ou du Québec.

Six jours plus tard nous prenons des nouvelles, et, la boîte aux lettres ne désemplit pas. Toujours des promesses dans les commentaires de Belgique, de Russie. Les élèves feront leur possible pour répondre à tout le monde indique leur institutrice.

Elle s’appelle Amélie et rappelle dans Ouest-France qui consacre un article à ce buzz tourdumondial: “« n’oubliez pas d’inscrire votre adresse mail sur la carte »”

A ce rythme-là, on ne sait pas si les vacances de la Toussaint, ne vont pas être annulées... Mais c'est pas grave, on leur enverra des cartes postales ;-)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information