Elven: le garçon est mort égorgé, la mère en hôpital psychiatrique

La rue où s'est déroulé le drame / © Severine Breton
La rue où s'est déroulé le drame / © Severine Breton

A Elven, dans le Morbihan, un enfant de huit ans a été retrouvé mort le 28 juillet dernier, avec une plaie à la gorge. Sa mère, qui a tenté de mettre fin à ses jours, a été placée dans une structure spécialisée.

Par Stéphane Grammont

Le garçon de huit ans découvert mort vendredi 28 juillet à Elven (Morbihan), sa mère à ses côtés, a été égorgé. L'autopsie a révélé une plaie à la base du cou commise par un couteau.

"Entre l'arrivée du père et de la tante de l'enfant et l'arrivée des secours, la mère de l'enfant s'est emparée d'un couteau avec lequel elle s'est volontairement blessée au niveau du cou et des poignets, sans que ces blessures n'entament son pronostic vital" précise le communiqué du procureur de Vannes, François Touron.

Elle a été hospitalisée en "structure spécialisée" après avoir subi des soins chirurgicaux, sans avoir été entendue sur les faits.

"Un écrit a été retrouvé sur place par lequel la mère de l'efnant explique lui avoir administré quatre somnifères pour qu'il ne souffre pas" précise le communiqué.

La brigade de recherche de la gendarmerie de Vannes a été chargée de l'enquête. la mère, sous la qualification de meurtre de mineur de moins de 15 ans.

Sur le même sujet

Rennes La Janais : fin du partenariat PSA SNCF

Près de chez vous

Les + Lus