Le volontaire, décédé dimanche à Rennes à la suite d'un essai clinique, vivait à Guilliers (56). Il avait 49 ans et était père de quatre enfants. C'était un artiste bien connu dans la commune.
Ouest-France l'a annoncé ce mardi en début de soirée. Une information, que nous a confirmé le pharmacien du village également conseiller municipal. Le patient qui est décédé ce dimanche au CHU de Rennes à la suite d'un essai clinique, était domicilié à Guilliers près de Ploërmel dans le Morbihan. Guillaume Molinet, âgé de 49 ans, était marié et père de quatre enfants.
Mr Le Mazurier, habitant de la commune de Guilliers d'où est originaire le patient décédé des suites d'un essai clinique
Nom de scène: Arthur Diesel
Chanteur-compositeur, Arthur Diesel de son nom d'artiste, il s’était installé dans une maison du bourg il y a une dizaine d’années. Avec son frère, pianiste, il avait créé un groupe. Le duo se produisait dans une ancienne forge, dans le bourg de Guilliers, lors d'apéros-concerts.Guillaume Molinet avait été admis au CHU de Rennes, dimanche 10 janvier, soit trois jours après avoir démarré l'essai clinique. Selon le Pr Gilles Edan, chef du service de neurologie du CHU, son état de santé s'est très vite dégradé "faisant penser à un accident vasculaire cérébral". Après plusieurs jours de coma profond, il est décédé une semaine après, dimanche 17 janvier.
Deux volontaires encore au CHU
Dans un communiqué, le CHU de Rennes précise, ce mardi soir, que "deux patients ont été transférés, lundi après-midi, dans les services de neurologie d’établissements proches de leur domicile, suite à l’amélioration de leur état de santé. (...) Deux autres patients restent hospitalisés au CHU de Rennes. L’amélioration de leur état desanté se confirme. Le cinquième et dernier patient hospitalisé au CHU de Rennes, volontaire sain resté asymptomatique, a regagné son domicile."