Étel : le musée des Thoniers a rouvert ses portes, suivant un protocole sanitaire

Fermé depuis le début du confinement à la mi-mars, le musée des Thoniers à Étel dans le Morbihan, peut enfin rouvrir au public. Cette semaine, en Bretagne, plusieurs lieux culturels se sont eux aussi déconfinés.
Exposition de crèches maritimes au Musée des Thoniers en 2005.
Exposition de crèches maritimes au Musée des Thoniers en 2005. © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

Depuis ce mercredi 10 juin, le musée des Thoniers peut de nouveau dévoiler ses richesses au public. Après plusieurs mois de fermeture, le lieu peut rouvrir à condition de respecter un protocole sanitaire strict. 
 

Réservation demandée

Le musée ne peut accueillir que 20 personnes maximum en même temps. C'est pourquoi les équipes demandent aux visiteurs intéressés de "réserver à l'avance une plage horaire" pour éviter les désagréments.

Aussi, le port du masque sera obligatoire au sein du musée. Il est précisé que "les personnes non équipées de masque pourront toutefois s'en procurer sur place au prix de 0,80€ l'unité."

Toutefois, certains espaces resteront encore fermés : le cinéma et une petite salle d'exposition. Le parcours a été retravaillé pour respecter le protocole. Et pour le moment, les visites guidées et groupées sont suspendues. 
 

Des Monuments nationaux rouverts

D'autres lieux culturels retrouvent aussi leurs visiteurs. Certains Monuments nationaux rouvrent progressivement leurs portes depuis le 6 juin. 

En Bretagne sont concernés plusieurs sitess :

Le Musée National de la Marine a aussi pu retrouver son public. Les sites de Brest et Saint-Louis sont rouverts depuis le lundi 8 juin, à 13h30.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée culture déconfinement société