Après l'explosion qui a touché le centre-ville de Quiberon le 9 juillet, l'heure est au bilan des dégâts et aux réparations notamment pour les commerçants du quartier. L'entraide et la solidarité sont de mise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre-ville de Quiberon a été touché par une forte explosion dans la nuit du 8 au 9 juillet. La déflagration très importante a provoqué un incendie et d'importants dégâts sur les bâtiments de la rue de Verdun. Les commerçants ont vu leurs vitrines soufflés, les habitants réveillés en pleine nuit ont pour certains cru que le toit de leur maison s'envolait. 
 

Un quartier toujours bouclé


Plusieurs personnes ont été évacuées depuis l'explosion. Les habitants ne sont pour l'instant pas autorisés à regagner leur logement. Ils peuvent simplement venir sur place accompagnés à chaque fois par un pompier. La plupart sont relogés dans leur famille. Les campings et hôtels du coin se sont proposés pour en accueillir. 

Les commerçants sont déjà à pied d'oeuvre et commencent à réparer leurs vitrines. La solidarité est de mise, chacun file un coup de main à son voisin.

Les circonstances de l'explosion restent encore à déterminer. Sur place, les assureurs procèdent à l'évaluation des dégâts. D'autres experts vérifient l'état des maisons afin d'éviter des effondrements. 
 


Certaines rue pourraient ré-ouvrir en début d'après-midi. Les commerçants espèrent pouvoir eux se relancer d'ici vendredi alors que la saison estivale bat son plein.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information