Cet article date de plus de 3 ans

Explosion à Quiberon : le jour d'après

Après l'explosion qui a touché le centre-ville de Quiberon le 9 juillet, l'heure est au bilan des dégâts et aux réparations notamment pour les commerçants du quartier. L'entraide et la solidarité sont de mise. 
Le centre-ville de Quiberon a été touché par une forte explosion dans la nuit du 8 au 9 juillet. La déflagration très importante a provoqué un incendie et d'importants dégâts sur les bâtiments de la rue de Verdun. Les commerçants ont vu leurs vitrines soufflés, les habitants réveillés en pleine nuit ont pour certains cru que le toit de leur maison s'envolait. 
 

Un quartier toujours bouclé


Plusieurs personnes ont été évacuées depuis l'explosion. Les habitants ne sont pour l'instant pas autorisés à regagner leur logement. Ils peuvent simplement venir sur place accompagnés à chaque fois par un pompier. La plupart sont relogés dans leur famille. Les campings et hôtels du coin se sont proposés pour en accueillir. 

Les commerçants sont déjà à pied d'oeuvre et commencent à réparer leurs vitrines. La solidarité est de mise, chacun file un coup de main à son voisin.

Les circonstances de l'explosion restent encore à déterminer. Sur place, les assureurs procèdent à l'évaluation des dégâts. D'autres experts vérifient l'état des maisons afin d'éviter des effondrements. 
 
Explosion en centre-ville de Quiberon : le temps de la reconstruction


Certaines rue pourraient ré-ouvrir en début d'après-midi. Les commerçants espèrent pouvoir eux se relancer d'ici vendredi alors que la saison estivale bat son plein.  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers