• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Funboard : la Carnacoise Delphine Cousin vice championne du monde

Antoine Albeau, Champion du Monde
Delphine Cousin, Vice-Championne du Monde / © @carter
Antoine Albeau, Champion du Monde Delphine Cousin, Vice-Championne du Monde / © @carter

La coupe du monde de funboard, la Airwaves Nouméa Dream Cup s’est achevée à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Antoine Albeau et Delphine Cousin remportent l’épreuve chez les hommes et chez les femmes. La Bretonne Delphine Cousin devient vice-championne du monde.

Par Sylvaine Salliou

Les Français ont démontré une nouvelle fois de plus qu’ils dominaient le windsurf mondial : Antoine Albeau et Delphine Cousin remportent l’épreuve chez les hommes et chez les femmes. Le Rhétais signe son 24ème titre de Champion du Monde, tandis que la Bretonne Delphine Cousin, avec cette victoire d’épreuve, prend le titre de Vice-Championne du Monde. 

La Carnacoise Delphine Cousin, vice-Championne du Monde a fait un sans-faute cette semaine avec 5 victoires sur les 10 manches disputées. Elle s’impose naturellement sur une épreuve qui lui réussit bien (elle l’avait remporté il y a deux ans) et devient Vice-Championne du Monde de la discipline : « Je suis super heureuse ! L’objectif est rempli. Je savais un peu que pour le titre c’était compliqué. Après j’ai fait ce que j’avais à faire et ça n’avait pas forcément bien commencé car j’avais cassé du matériel en Corée, lors de la première étape de la saison. Je suis super contente de ma place ici et au classement mondial. ».

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus