Golfe du Morbihan : six personnes secourues après le chavirage de leur pirogue

D'importants moyens de secours ont été mobilisés pour venir en aide à six personnes ce samedi. Elles se trouvaient à bord d'une pirogue qui a chaviré. 

© Préfecture maritime de l'Atlantique

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Etel a été alerté ce 9 janvier vers 15 h 50. Six personnes, un homme et cinq femmes (âgées entre 49 et 75 ans) se trouvaient à bord d'une pirogue, de type polynésienne, à 300 mètres de la côté, entre Arradon et l'île Piren lorsque leur embarcation à chaviré. Tous sont tombés à l'eau, une eau à 7°c. 

D'importants moyens de secours ont alors été déployés : l’hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile ; des vedettes de sauvetage, un semi-rigide de la SNSM ainsi que le navire à passagers "Ile d'Arz". 

A 15 h 20, les sauveteurs en mer parviennent à récupérer ces six personnes à bord et à les reconduire à terre où elles été prises en charge par les sapeurs-pompiers. En légère hypothermie, elles ont été examinées sur place par le SMUR, sans nécessité de les transporter à l'hôpital, indique la préfecture maritime. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer nature