La 3ème manche de la Coupe de France Elite Femmes FDJ se jouera ce samedi 6 mai sur les routes du Morbihan. Une épreuve de près de 96 km, en plusieurs tours, autour de Plumelec. 28 équipes internationales sont engagées. Horaires, parcours, profil de l'étape. On vous dit tout.
Elles seront plus de 160 sur la ligne de départ ce samedi matin. Le gratin du cyclisme mondial féminin s'est donné rendez-vous à 8h50 à Plumelec pour la 3ème manche de la Coupe de France Elite Femmes FDJ. Une course qui fait aussi partie du challenge international UCI Women Elite.
Un parcours en 10 tours
Le combat devrait donc être de haut niveau sur les routes morbihannaises. Les coureuses auront 3 grands tours de 13,7 km et 7 petits tours de 7,8 km à parcourir pour se départager. Soit une distance totale de 95,7 km.
La célèbre côte de Cadoudal
Toute la difficulté de l'épreuve réside dans la célèbre côte de Cadoudal, que le peloton devra donc gravir 10 fois. Cette côte s'étire sur 1,7 km et présente une pente moyenne de 6,2%, faisant passer d'une altitude de 50 à 156 mètres. Au bout du compte c'est un dénivelé positif de 3.000 mètres qui attend les sportives.
Une épreuve à suivre en direct
France 3 Bretagne vous propose de suivre cette course en direct sur ses antennes TV et numériques dès 10h15. Une épreuve commentée par Jean Marc Seigner et Marion Hérault-Garnier, acompagnés de Mathilde L'Azou embarquée sur une moto.
Une équipe qui vous fera ensuite vivre le Grand Prix du Morbihan Masculin à partir de 15h15.
Vous pourrez par ailleurs leur poser toutes les questions que vous voulez sur l'épreuve en suivant ce lien. Ils vous répondront en direct.
Bonne course !