La 6è édition du Championnat du monde de godille s'est déroulée ce samedi 10 et dimanche 11 septembre à Groix. Cette compétition très sérieuse organisée par la très sérieuse no-fédération de godille a attiré plus d'une centaine de participants.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le principe est assez simple : vous prenez un canot que vous faites avancer à l’aide d’une godille sur un parcours d’environ 200 mètres; vous renouvelez cela à deux reprises sur les deux jours que dure la compétition; celui ou celle qui réalise le meilleur des deux temps cumulés devient champion du monde.
, avec un temps de 1’08’’13’’’. Une performance homologuée par la no-fédération de godille, organisatrice de la compétition. Quand on vous dit que tout cela est du sérieux…