Groix : record de participants au championnat du monde de godille 2016

La 6è édition du Championnat du monde de godille s'est déroulée ce samedi 10 et dimanche 11 septembre à Groix. Cette compétition très sérieuse organisée par la très sérieuse no-fédération de godille a attiré plus d'une centaine de participants.

Le principe est assez simple : vous prenez un canot que vous faites avancer à l’aide d’une godille sur un parcours d’environ 200 mètres; vous renouvelez cela à deux reprises sur les deux jours que dure la compétition; celui ou celle qui réalise le meilleur des deux temps cumulés devient champion du monde.

Record à battre

Cette année, le titre a été remporté par un Finistérien, Eric Arzel de Ploudalmézeau, avec un temps de 1’08’’13’’’. Une performance homologuée par la no-fédération de godille, organisatrice de la compétition. Quand on vous dit que tout cela est du sérieux…



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité