Il n'avait plus de points sur son permis, et roulait accessoirement sans contrôle technique. Le conseiller régional RN Florent de Kersauson, qui ne s'est pas présenté à l'audience, a écopé de trois mois de prison avec sursis.
Les faits remontent à juillet 2023. Dans sa commune de la Trinité-sur-Mer, le conseiller régional Florent de Kersauson est contrôlé par les gendarmes au volant de sa Clio. Le problème, c’est qu’il n’a plus de points sur son permis, et que le contrôle technique de sa voiture n’est pas à jour.
Absent au tribunal
Poursuivi pour conduite "malgré l’injonction de restituer son permis", et défaut de "contrôle périodique", l’ancien candidat aux législatives était donc convoqué hier 3 décembre devant le Tribunal correctionnel de Lorient.
Mais l’élu RN ne s’est pas présenté, ce qui a passablement irrité la Justice, relate Ouest-France, qui a suivi l’audience. Florent de Kersauson a écopé de trois mois de prison avec sursis et d’une amende forfaitaire de 135 €.
Déjà condamné
Ce n’est pas sa première condamnation. Jugé en première instance par le tribunal de Lorient en 2022, pour des délits financiers entre 2015 et 2017, il avait été condamné à 50 000 euros d'amende dont 30 000 avec sursis. Une peine confirmée en appel en janvier 2024. Son pourvoi en cassation a été rejeté