Incendie : huit hectares de landes et de forêt brûlés dans un espace naturel à Pluherlin

De gros moyens ont été déployés avec des largages d'eau par hélicoptère pour venir à bout d'un incendie qui a ravagé huit hectares de landes et de forêt à Pluherlin dans le Morbihan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré ce lundi 4 septembre 2023 en milieu de journée sur les communes de Rochefort-en-terre et de Pluherlin dans le Morbihan, dans le secteur des Grées, un site escarpé et rocheux. Le poste de commandement des secours a été installé à La ville au May, à quelques centaines de mètres.

À 22h, les pompiers annonçaient que huit hectares de landes et de résineux avaient brûlé, dans cet espace naturel dont les accès se sont avérés compliqués non seulement pour lutter contre le feu, mais aussi pour acheminer les secours.

Des largages d'eau par hélicoptère

De très importants moyens ont été déployés, seize camions-citernes forestiers, quatre engins porteurs d'eau, un poste de commandement a donc également été activé. Un hélicoptère, type Puma, est venu en soutien, du sud de la France, pour des largages d'eau. Au total, une centaine de pompiers a été mobilisée.

Les fumées de cet incendie, ressenties jusqu'à Pontivy, ont provoqué de très nombreux appels au 18, le numéro des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information