Incendie : huit hectares de landes et de forêt brûlés dans un espace naturel à Pluherlin

De gros moyens ont été déployés avec des largages d'eau par hélicoptère pour venir à bout d'un incendie qui a ravagé huit hectares de landes et de forêt à Pluherlin dans le Morbihan.

Un incendie s'est déclaré ce lundi 4 septembre 2023 en milieu de journée sur les communes de Rochefort-en-terre et de Pluherlin dans le Morbihan, dans le secteur des Grées, un site escarpé et rocheux. Le poste de commandement des secours a été installé à La ville au May, à quelques centaines de mètres.

À 22h, les pompiers annonçaient que huit hectares de landes et de résineux avaient brûlé, dans cet espace naturel dont les accès se sont avérés compliqués non seulement pour lutter contre le feu, mais aussi pour acheminer les secours.

Des largages d'eau par hélicoptère

De très importants moyens ont été déployés, seize camions-citernes forestiers, quatre engins porteurs d'eau, un poste de commandement a donc également été activé. Un hélicoptère, type Puma, est venu en soutien, du sud de la France, pour des largages d'eau. Au total, une centaine de pompiers a été mobilisée.

Les fumées de cet incendie, ressenties jusqu'à Pontivy, ont provoqué de très nombreux appels au 18, le numéro des secours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité