Jean-Yves Lafesse est décédé ce jeudi 22 juillet à Vannes à l'âge de 64 ans, a annoncé sa famille. Né à Pontivy dans le Morbihan en 1957, l’auteur de milliers de canulars téléphoniques à la radio souffrait de la maladie de Charcot.
Il avait commencé à l’époque des radios libres et dans les années 80, il avait fait hurler de rire les auditeurs avec ses canulars téléphoniques. Ensuite, et notamment sur France 3, les téléspectateurs avaient découvert ses improbables caméras cachées, où avec une carotte ou son petit doigt en guise de micro, il interviewait les passants.
Jean-Yves Lafesse, Jean-Yves Lambert, de son vrai nom, est né à Pontivy en 1957. Après quelques années à l’étranger, 42 ans à Paris, il était revenu s’installer en Bretagne, à Vannes.
Il adorait revenir dans la région pour jouer sur scène et dans la rue. Il aimait jouer, partout. En 2020, il avait sorti un DVD au titre breton et prometteur "Lafesse noz".
Il y a un an, les médecins lui avaient diagnostiqué une maladie de Charcot. Ses proches indiquent à l’AFP que son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures. Il est décédé ce jeudi 22 juillet 2021 à l'âge de 64 ans.
Un breton en moins c'est toujours triste. Mais un breton drole en moins c'est une tragedie.#BZH
— tanguy bretagne / bzh macro (@pauleluard) July 23, 2021
L’humoriste Jean-Yves Lafesse est mort https://t.co/3ArsEDQ1CF via @lemondefr