« Skimmed », le 2e album de la morbihannaise Colline Hill sort aujourd’hui en France. La chanteuse va entamer une tournée qui la conduira en Bretagne les 19 et 20 décembre prochain.
Il y a dans les notes de Skimmed, « écumé » en anglais, une envie avouée d’océans et de grands espaces. Une envie de prendre le large.
Ce nouvel album est fait pour "apaiser celui qui l’écoute. Je crois que c’est une seconde peau, une seconde couche que l’on ne me connaissait pas. On me dit souvent qu’il est surprenant, envoûtant " confie Colline Hill dans La Gazette du centre Morbihan.
Financement participatif
Accompagnée par sa guitare qui ne la quitte jamais, la jeune auteur-compositeur-interprète au registre folk-pop signe un album qui a été bien accueilli dans son pays d’adoption, la Belgique, où il est sorti début novembre.En France, la chanteuse originaire de Plumelec dans le Morbihan, espère obtenir le même accueil pour cet album qui a vu le jour grâce a du financement participatif, tout comme le premier « Wishes » , réalisé par Stuart Brice, l’arrangeur de Peter Gabriel et Kate Bush.
Une manière pour la chanteuse âgée de 34 ans de rester indépendante de labels et de faire ce que bon lui semble.
Une tournée à venir
Colline Hill entamera le 18 novembre une série de concerts en Belgique et au Luxembourg. Conséquence des attentats de Paris du 13 novembre, son concert programmé à La Boule Noire à Paris le 26 novembre a été reporté en janvier 2016. Deux concerts sont prévus en Bretagne mi-décembre.À noter que « Skimmed » sortira en vinyl le 15 décembre. Une série limitée à 200 exemplaires collectors.