Depuis 3 ans, une petite camionnette transformée en librairie ambulante sillonne la route des vacances, allant de plage en plage avec pour mission de vous donner l’envie de lire ou même, d’écrire. Ce jeudi, "le camion qui livre" se trouvait à Quiberon, ultime étape bretonne de sa tournée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
D’un rouge pétant, le moins que l’on puisse dire, c’est que le "Camion qui livre" se voit de loin. Ainsi, du 2 juillet jusqu’au 15 août, cette petite librairie ambulante a repris du service avec toujours la même mission, promouvoir la lecture, là où se trouvent les amateurs de polars, livres jeunesses et autres romans en cette période estivale.
De plage en plage
La camionnette sillonne donc la route de vos vacances et fait étape dans 14 villes partenaires de l’opération initiée par les éditions du Livre de poche. En Bretagne, elle s’est arrêtée à Binic, Ploubazlanec, Crozon-Morgat, Beg-Meil avant Quiberon où les estivants pouvaient se plonger dans un important choix de livres en s'installant dans de confortables fauteuils gonflables, mais aussi rencontrer des auteurs, voir même, pour les plus audacieux, s’essayer à l’écriture.
Plus de renseignements sur le site
"Le camion qui livre".