• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

“Le camion qui livre” reprend du service

L'appel du livre plus fort que celui de la plage... / © M.Trégouët
L'appel du livre plus fort que celui de la plage... / © M.Trégouët

Depuis 3 ans, une petite camionnette transformée en librairie ambulante sillonne la route des vacances, allant de plage en plage avec pour mission de vous donner l’envie de lire ou même, d’écrire. Ce jeudi, "le camion qui livre" se trouvait à Quiberon, ultime étape bretonne de sa tournée.

Par Eric Nedjar

D’un rouge pétant, le moins que l’on puisse dire, c’est que le "Camion qui livre" se voit de loin. Ainsi, du 2 juillet jusqu’au 15 août, cette petite librairie ambulante a repris du service avec toujours la même mission, promouvoir la lecture, là où se trouvent les amateurs de polars, livres jeunesses et autres romans en cette période estivale.

 

De plage en plage

La camionnette sillonne donc la route de vos vacances et fait étape dans 14 villes partenaires de l’opération initiée par les éditions du Livre de poche. En Bretagne, elle s’est arrêtée à Binic, Ploubazlanec, Crozon-Morgat, Beg-Meil avant Quiberon où les estivants pouvaient se plonger dans un important choix de livres en s'installant dans de confortables fauteuils gonflables, mais aussi rencontrer des auteurs, voir même, pour les plus audacieux, s’essayer à l’écriture.
Grégoire Delacourt animait à Quiberon un atelier d'écriture
Reportage : S. Izad , M.Trégouët et T ;Descamps. Interviews : Grégoire Delacourt (Ecrivain), Charles Hauteman (Association "Le labo des histoires"), Fabienne et Alexis (Apprentis écrivains)
Plus de renseignements sur le site  "Le camion qui livre".

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus