Le port du masque devient obligatoire au stade du Moustoir à Lorient et dans celui de la Rabine à Vannes pour les personnes de plus de 11 ans. Le préfet du Morbihan a pris cette décision à cause de l'augmentation du nombre de contaminations dans le département.
Dans un communiqué de presse, le préfet du Morbihan annonce rendre le port du masque obligatoire dans les stades du Moustoir à Lorient et de la Rabine à Vannes pour tous les matchs des équipes professionnelles y compris les matchs amicaux.
"Cette décision a été prise à cause du taux d’incidence actuel dans le département du Morbihan (144 cas pour 100 000 habitants le 19 août 2021) et compte tenu du risque de contamination dans les lieux à forte densité de personnes", précise le communiqué.
Covid-19 |
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) August 20, 2021
Le préfet du #Morbihan a pris un arrêté imposant le port du masque pr tte pers. de +11 ans ds les stades du Moustoir & de la Rabine pr tous les matchs des équipes professionnelles y compris les matchs amicaux organisés dans ces enceintes.
?https://t.co/9SrZPVWjoG pic.twitter.com/9A07wN9kGs
Toutes les personnes âgées de plus de 11 ans sont concernées par cet arrêté.
En revanche, "l’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus", note le service de la péfecture.
L’arrêté est valable jusqu'au 30 septembre 2021 inclus.