La reprise des vols depuis l’aéroport de Lorient devrait se faire à compter du 31 août 2020 avec la réouverture de la ligne Lorient - Paris Charles de Gaulle.


Le 2 juillet dernier, 150 chefs d’entreprise et élus répondaient à un nouvel Appel des 56 et se réunissaient sur le tarmac de l’aéroport de Lorient - Bretagne Sud (Lann-Bihoué) à Plœmeur.

Le collectif, porté par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du Morbihan, réclamait à Air France la reprise des liaisons régulières entre Lorient, Paris et Lyon. Des liaisons indispensables pour les entreprises morbihannaises vers ces hubs internationaux. Le cap des 100 000 passagers a été passé l'an dernier et Lorient se trouve à 2h30 de TGV de Paris.

Avant que la crise sanitaire liée au Covid-19 ne stoppe toute activité aérienne, l'aéroport de Lorient - Bretagne Sud bénéficiait de deux vols quotidiens allers-retours vers Roissy Charles de Gaulle, de deux vols directs allers-retours quotidien vers Lyon et d'un vol quotidien aller-retour vers Toulouse en semaine.
 

Reprise Lorient - Paris Roissy-Charles de Gaulle, le 31 août


La ligne à destination de Roissy-Charles de Gaulle rouvre à compter du lundi 31 août 2020 et les réservations sont déjà possibles sur le site de réservations d’Air France

Les liaisons se feront à raison de quatre vols hebdomadaires : les lundi, mercredi, vendredi et dimanche au départ de Lorient à 15h05, et ce jusqu’au 24 octobre.
A partir du 26 octobre, la fréquence redevient quotidienne avec deux allers-retours au départ de Lorient : 10h35, 14h25 et au départ de Paris : 12h35, 16h20.
 

Fin octobre pour Lyon


Pour ce qui concerne les autres lignes vers Lyon ou Toulouse, si on cherche sur le site de réservation d'Air France, on constate que des vols directs sont prévus à partir du 26 octobre à 12h30 et 16h30 tous les jours au départ de Lorient à destination de Lyon et des vols directs quotidiens à 10h25 et 14h30 au départ de Lyon.

Aucun vol direct de prévu pour l'instant vers Toulouse.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité