Après l'agression de pompiers et d'un automobiliste à Hennebont, des peines de prison ferme

Deux pompiers en route pour leur garde ont porté secours à un automobiliste à Hennebont le 1er janvier et ont été agressés. Les auteurs de ces violences ont été jugés en comparution immédiate à Lorient et écopent de peines de prison ferme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pompiers ont été agressés le 1er janvier dernier alors qu'ils s'apprêtaient à prendre leur garde. Ces deux hommes se sont arrêtés sur leur chemin pour porter secours à un automobiliste à Hennebont, victime d'un accrochage qui a tourné au pugilat. Trois hommes s'en sont pris au conducteur puis aux  pompiers. Conséquences : des jours d'interruption de travail pour cet automobiliste et les pompiers, ainsi qu'un véhicule endommagé. 
 


Comparution immédiate


Mercredi 3 janvier, les auteurs des violences ont fait l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal de Lorient. Âgés de 24, 25 et 26 ans, trois hommes déjà connus des services de police ont été condamnés à de la prison ferme pour "violences en réunion et en état d'ivresse" ainsi que pour "violences sur une personne chargée de mission en service public dans l'exercice de ses fonctions" car l'un des pompiers portait son uniforme. Les peines vont de huit mois à un an, avec exécution immédiate de la peine. 

"Ce sont des faits graves qui nécessitaient une réponse rapide. Il s'agit d'une agression violente et gratuite à l'égard de l'automobiliste et des pompiers" a indiqué la procureure.

La préfecture du Morbihan a condamné ces agressions notamment auprès de pompiers, jugeant ces comportements "inadmissibles". Gilles Dufeigneux, conseiller départemental et président du SDIS 56 a salué la sévérité des sanctions dans un communiqué soulignant la lâcheté de ces actes. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information