Le FC Lorient a (enfin) trouvé son nouvel entraîneur. Bernard Casoni va s'engager jusqu'à la fin de la saison. Une arrivée qui a du mal à convaincre les supporters des Merlus.
Depuis deux semaines, plusieurs noms d’entraîneurs avaient été évoqués dans la presse afin de succéder à Sylvain Ripoll, mis à l’écart suite aux mauvais résultats du club. Ce mardi après-midi, le club lorientais a annoncé le nom du nouvel entraîneur. Il s’agit de Bernard Casoni qui encadrera l’équipe première jusqu’à la fin de la saison.
Bernard Casoni nommé entraîneur du FC Lorienthttps://t.co/IqafDmKl4y pic.twitter.com/RiXdiRg0Zw
— FC LORIENT (@FCLorient) November 8, 2016
Mickaël Bonnard, vice-président du "Celtic an Oriant"
/ Reportage : B. Galmiche - Y. Charles
L’ancien joueur professionnel, âgé de 55 ans, a fait partie de l’Olympique de Marseille en 1993, année où l'OM a remporté la Ligue des Champions (qu'il n'a pas joué). Il compte à son actif 30 sélections au poste d’international français.
Il a déjà entraîné plusieurs clubs dont l’OM (199-2000), le SC Bastia (2005-2009), Evian TGFC (2010-2012), l’AJ Auxerre (2012-2014) et le Valencienne FC (2014-2015), sans résultats probants. Il a même été remercié à plusieurs reprises avant la fin de ses contrats.
Marie-Lise Jan, présidente du "Lorient Foot Supporters"
/ Reportage : B. Galmiche - Y. Charles
Bernard Casoni, sera accompagné du staff technique actuel du FC Lorient. Alors que les candidatures d'Elie Baup ou d'Hubert Fournier, qui offraient d'autres références, semblent avoir achoppé sur leur volonté de venir avec un adjoint à eux, Casoni a peut-être remporté la mise en acceptant, lui, de venir seul et de travailler avec le staff en place.
"Il aura pour mission de relancer le FC Lorient et d’assurer le maintien du club en Ligue 1" précise le club dans un communiqué. Depuis plusieurs semaines, le club des Merlus est en très mauvaise posture, lanterne rouge de Ligue 1.
Bernard Casoni sera présenté à la presse ce mercredi à 18h30.