L’Olympique de Marseille avait besoin d’une victoire pour espérer un destin européen. Avec un match nul à domicile, le FCL, bien qu’il ait ouvert le score, peut avoir quelques regrets.
Avec le même nombre de points que leurs adversaires, les Merlus ne comptaient pas s’en laisser compter, face à une équipe marseillaise en mal de victoire depuis le 1er février.
La 1ère mi-temps était conforme à cette ambition avec une ouverture du score par Waris, malgré un Steve Mandanda en forme. Il n’aura pas moins de 9 arrêts décisifs au compteur dans ce match, ce qui donne une idée de l’offensivité des lorientais.
L’élan du FC Lorient aurait pu être coupé net dès le retour des joueurs après la pause, lorsqu’Isla a égalisé à la 50è minute. Cueillis à froid, les merlus ont toutefois repris la domination sur la pelouse, en mode diesel, ce qui peut laisser des regrets.
"On a tout essayé, on voulais assurer le maintien ce soir" a déclaré Didier Ndong Ibrahim à l'issue du match, "qu'à cela ne tienne, c'est un bon point pour nous dans la course au maintien".
Le FC Lorient est 11ème au classement de la LIgue 1.