Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères a prévu un déplacement à Lorient ce lundi 4 janvier, sur les thèmes du Brexit et du plan de relance. Accompagné du secrétaire d'Etat Clément Beaune, le ministre breton devrait notamment rencontrer les acteurs du monde de la pêche.
Le ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian a prévu de se rendre à Lorient ce lundi 4 janvier 2021. Pour ce déplacement consacré au Brexit et au plan de relance, il sera accompagné du secrétaire d’État chargé des affaires européennes, Clément Beaune.
Attendus sur le port de Lorient vers midi, ils devraient rencontrer les acteurs du monde de la pêche, quelques jours après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Ils y visiteront une société de mareyage et un des chalutiers de la Scapêche.
Puis en début d'après-midi, dans le cadre du plan France Relance, les ministres ont prévu de visiter les sites des entreprises Le Minor à Guidel, qui fabrique des vêtements marins, puis Lydall à Melrand, spécialiste des filtres et isolants pour blocs opératoires.