À La Chapelle-Neuve, près de Locminé (Morbihan), 406 pieds de cannabis ainsi que deux kilos de têtes de cannabis séchées ont été saisis. L'auteur des faits, un homme de 36 ans, a été condamné à deux ans de prison ce 20 juillet 2023.
Belle saisie de cannabis par la Gendarmerie du Morbihan. Le 19 juillet 2023, les militaires de Pontivy ont mis un terme à un trafic de stupéfiants. Sur la commune de La Chapelle-Neuve, près de Locminé dans le Morbihan, les forces de l'ordre ont interpellé un homme de 36 ans qui faisait pousser du cannabis dans trois serres.
406 pieds de cannabis
L'opération a permis de saisir 406 pieds de cannabis ainsi que deux kilos de têtes de cannabis séchées.
Pour alimenter en eau son arsenal horticole, le trentenaire avait mis en place une piscine autoportée et deux cuves de 1000 litres. La gendarmerie du Morbihan annonce avoir détruit l'ensemble du matériel.
Deux ans de prison
L'auteur des faits a été présenté en comparution immédiate au tribunal de Lorient dès le 20 juillet. L'homme a écopé d'une peine de prison de 24 mois non aménageable, dont six mois assortis d'un sursis et d'un suivi médical avec obligation de soin.