Carte. Résultats Présidentielle 2022 à Lorient : E.Macron remporte 68,4% des suffrages exprimés. Marine Le Pen (31,17%) améliore sensiblement son score de 2017

Au second tour de la Présidentielle, Lorient place Emmanuel Macron largement en tête devant Marine Le Pen. Toutefois, la candidate du Rassemblement national améliore son score d'il y a cinq ans de 7,5 points.

Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron arrive en tête du second tour de l'élection présidentielle au niveau national. Avec 58,54 % des suffrages exprimés, selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur. Le président sortant devance la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen (41,46 %).

A Lorient, Emmanuel Macron l'emporte avec 68,4% des suffrages exprimés contre 31,7% pour Marine Le Pen.

A l'issue du second tour de la Présidentielle 2017, les électeurs de Lorient avaient placé Emmanuel Macron sur la plus haute marche du podium, lui attribuant 76,28% des suffrages exprimés face à Marine Le Pen qui ne réalisait que 23,72% des votes.

Découvrez dans la carte ci-dessous, à l'issue de ce second tour 2022, qui d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen arrive en tête à Lorient. [Les résultats vont tomber progressivement au cours de la soirée. N'hésitez pas à réactualiser votre article. NDLR].

Vous pouvez grâce au moteur de recherche de cette carte retrouver les résultats de votre commune.

Un premier tour avec Emmanuel Macron plébiscité

À Lorient, le président sortant est crédité de 30,34 % à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022. Un score qui semble logique dans cette ville conquise en 2020 par Fabrice Loher, candidat de l'union de la droite et du centre. La candidate LR Valérie Pécresse ne parvient qu'en 6e position, avec 4,01% des voix. 

Emmanuel Macron progresse de presque un point (29,38%) par rapport à 2017.

25% des votants ont choisi Jean-Luc Mélenchon. C'est près de 4 points de plus que ce qu'il avait récolté (20,91%) en 2017. En réunissant 17,8% des voix exprimées, Marine Le Pen se classe à la troisième place. Elle réalise une modeste progression par rapport au scrutin de 2017. Elle avait alors obtenu 15,05 % des suffrages.

A Lorient, l'abstention de ce premier tour cumule à 29,05%.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité