Collision entre un TER et une voiture à Lorient : l'homme décédé s'est suicidé

L'homme décédé après la collision de sa voiture avec un TER à Lorient s'est suicidé selon les premiers éléments de l'enquête.

© @BreizhWeCan
"Les premières investigations tendent à démontrer qu'il s'agit d'une autolyse" (suicide), indique le procureur de la République de Lorient. L'homme de 75 ans, décédé dans la collision de son véhicule avec un TER ce mardi, s'est engagé "sciemment sur la voie ferrée", selon les premiers témoignages recueillis, rapportés par le procureur de la République de Lorient.


Ces témoins relatent que le conducteur a doublé la file de voitures patientant devant les barrières fermées. Le passage à niveau étant équipé d'une barrière à droite seulement, l'homme s'est positionné du côté gauche de la chaussée, devant la zone de passage des trains. "Il a attendu l'arrivée du TER", puis s'est engagé "sciemment" sur les rails quand le train est passé.

L'accident s'est produit ce mardi, vers 10 h 05, à Lorient. Le TER venait de quitter la gare de Lorient à 10 h 02 et se dirigeait vers Quimper.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers