Collision entre un TER et une voiture à Lorient : l'homme décédé s'est suicidé

L'homme décédé après la collision de sa voiture avec un TER à Lorient s'est suicidé selon les premiers éléments de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les premières investigations tendent à démontrer qu'il s'agit d'une autolyse" (suicide), indique le procureur de la République de Lorient. L'homme de 75 ans, décédé dans la collision de son véhicule avec un TER ce mardi, s'est engagé "sciemment sur la voie ferrée", selon les premiers témoignages recueillis, rapportés par le procureur de la République de Lorient.


Ces témoins relatent que le conducteur a doublé la file de voitures patientant devant les barrières fermées. Le passage à niveau étant équipé d'une barrière à droite seulement, l'homme s'est positionné du côté gauche de la chaussée, devant la zone de passage des trains. "Il a attendu l'arrivée du TER", puis s'est engagé "sciemment" sur les rails quand le train est passé.

L'accident s'est produit ce mardi, vers 10 h 05, à Lorient. Le TER venait de quitter la gare de Lorient à 10 h 02 et se dirigeait vers Quimper.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information