C'est ce lundi que le tribunal de commerce de Lorient examinait l'offre de reprise de la conserverie Minerve. Le groupe Italien Termino Frutta reprendrait 23 salariés des sites bretons et investirait dans l'outil de production à Quéven. Le délibéré sera rendu le 15 novembre prochain.
Le tribunal de commerce de Lorient a reçu et examiné l'offre de reprise de la conserverie Minerve, proposée par le groupe Italien Terminio Frutta. Basée à Quimper et Quéven, Minerve emploie 75 salariés. Depuis l'annonce de la liquidation de leur entreprise en avril dernier, ces derniers multiplient les démarches afin de pouvoir sauver leurs emplois ou obtenir des conditions de licenciements à la hauteur. Ils devront encore patienter. Le délibéré sera rendu le 15 novembre.
23 salariés sont concernés par l'offre de reprise de Terminio Frutta, numéro un du marché de la production de châtaignes en Italie. Elle ne concernerait également que le site de Quéven dans lequel le groupe italien investirait. A l'audience ce matin, seuls quelques cadres de Minerve étaient présents.