Coupe de France : quand Lorient se met à rêver d'un retour au Stade de France...

Ce mardi à 21h, la 1/2 finale Lorient-PSG se jouera à guichets fermés. Les Merlus pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs. Mais la tâche ne sera pas facile. L’adversaire, de taille, veut faire oublier son élimination de la ligue des champions. Le match est à vivre sur France 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'appétit vorace du PSG est toujours là, en atteste la correction infligée à Caen (6-0) samedi. Si le principal objectif de la saison n'a pas été atteint à l'échelon européen, après l'élimination en quart de finale de la ligue des champions face à Manchester City, celui du quadruplé sur la scène nationale est toujours possible à condition d'être irréprochable lors de cette semaine décisive.

Le Stade de France à l'horizon...

Mais Lorient, assuré de son maintien en Ligue 1 pour une onzième saison d'affilée grâce au nul obtenu dans le temps additionnel contre Toulouse (1-1), samedi, entend ne rien lâcher. Disputer une deuxième finale de Coupe de France (gagnée en 2002 contre Paris) après avoir éliminé l’ogre parisien serait une performance exceptionnelle, un évènement dans la vie du club qui souffle cette année ses 90 bougies. Les joueurs de Sylvain Ripoll rêvent d'un aussi beau cadeau pour eux et pour leurs supporteurs. 

Interviews :
     - Sylvain Ripoll (entraîneur FC Lorient)
     - Alex Hayes (vice-président FC Lorient)
     - Benjamin Lecomte (gardien FC Lorient)
Reportage :
     - Stéphane Izad, Philippe Beaugey et David Mérieux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information