REPLAY. La Grande Parade des Nations celtes du Festival Interceltique de Lorient 2022

Publié le Mis à jour le
Écrit par Justine Mativat .

3 000 artistes se sont retrouvés à Lorient pour la Grande Parade des Nations celtes. Habillés de costumes traditionnels, danseurs, bagadoù, cercles et pipe bands ont paradés sous les yeux d'un public admiratif. Ce grand rendez-vous est à voir en replay sur notre site internet et france.tv, commenté en breton par Mael Gwenneg.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Rendez-vous immanquable du Festival Interceltique de Lorient, la parade a rassemblé des dizaines de milliers de spectateurs. 

La Grande Parade des Nations celtes

Cet événement était diffusé en direct sur notre site et commenté par Mael Gwenneg.

La parade a débuté avec les premiers danseurs et musiciens habillés en costumes traditionnels. Le Bagad Brieg et le Bagad Saozon-Sevigneg, participants à la finale du Championnat National des bagadoù, ont défilés sous les applaudissements des spectateurs.

Après une victoire lors du Championnat national des bagdaoù, le Bagad Kemper a pris le pas du défilé pour rejoindre le Stade du Moustoir.

Les anciens sonneurs du Bagad de Lann Bihoué, originaires de Lorient, ont clôturé la Grande Parade pour leur 70e anniversaire.

65 groupes, certains venus de l'étranger, ont paradé pour représenter la culture celte. Un moment de partage entre les artistes et le public sous le soleil breton.

La parade a débuté par le Cours de Chazelles, puis est passée par la rue Victor Massé et sur l’avenue du Faouëdic. Elle s'est terminée au Stade du Moustoir.

Revoir les passages des bagadoù lors de la finale du Championnat national.

La Grande Parade des Nations celtes est diffusée ce dimanche 7 août à 15h15 sur France 3 Bretagne

Du lundi 8 au vendredi 12 août retrouvez l'émission 18h30 consacrée au Festival Interceltique de Lorient sur France 3 Bretagne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité