Festival Interceltique de Lorient 2022. Bagad Kemper vainqueur du Championnat national des bagadoù

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mael Le Guennec et Justine Mativat

Ce samedi 6 août 2022 a eu lieu la finale du Championnat national des bagadoù au Stade Moustoir. Kemper est le grand vainqueur.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La finale du Championnat national des bagadoù 2022 s'est déroulée dans une ambiance festive où les groupes et le public étaient heureux de se retrouver au Stade du Moustoir sous le soleil breton.

Bagad Kemper

La suite proposée par le Bagad Kemper inspirée de la légende de la ville d'Ys a su conquérir le jury. 

Le déroulé de la journée

15 groupes se sont affrontés toute la journée. Ils ont interprétés des suites qu'ils ont composé spécialement pour l'occasion. 

Le Bagad Sonerien Bro Deger a collaboré pour la première fois avec l'ensemble Paris Taiko qui jouent avec des percussions japonaises.

Le Bagad Cap Caval, vainqueur en 2019 était présent aujourd'hui pour remettre son titre en jeu.

L'événement présenté par Loeiza Beauvir et Clément Soubigou a été ponctué par différentes interviews : membres des bagad, partenaires, compositeurs...

Pour cette nouvelle édition du championnat, il n’y a eu qu’une seule manche. La première n’ayant pu se tenir à Brest en raison du contexte sanitaire, il n’y a aucune montée ou descente entre les différentes catégories cette année. 

La finale est à voir en replay sur france.tv

Dimanche 7 août suivez en direct la Grande Parade des Nations celtes à 10h sur notre site internet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité