Festival Interceltique de Lorient 2022 du 5 au 14 août 2022 : programme, artistes, dates des événements majeurs... toutes les informations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoit Thibaut

La programmation complète du festival interceltique 2022 de Lorient est prête à faire danser la Bretagne. Du vendredi 5 août au dimanche 14 août, du stade du Moustoir, au quai de la Bretagne en passant par le Palais et la salle Carnot : découvrez les moments immanquables. Suivez le guide.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Au programme du festival interceltique de Lorient 2022, une marée d’artistes, de musiciens, de concerts, de master class, de danse et de conférences. Si la très large partie des événements du festival de Lorient sont proposés en accès libre, pour certaines rencontres, une place payante ou un forfait est nécessaire.

La grille de programmation 2022 du festival interceltique de Lorient

France 3 Bretagne, partenaire historique de l'interceltique, vous propose de vous guider dans la multitude de propositions préparée par le FIL 2022 pour cette 51e édition.

Pendant dix jours de fête, le cœur de Lorient va battre au rythme au rythme de la culture interceltique avec le concours des bagadoù, la grande parade des nations, des fest-noz, des concerts dont ceux de Christophe Miossec, Gaëtan Roussel, Cécile Corbel, ou les Ramoneurs de Menhirs.

La grille de programmation 2022 à télécharger.

Retrouvez, d’un simple clic sur notre grille interactive, le programme complet du festival interceltique de Lorient 2022.

La finale des bagadoù de 1ère catégorie le 6 août

À l'occasion du retour de l'interceltique à Lorient, vivez en direct, à Lorient ou sur France 3 Bretagne, la finale du Championnat National des Bagadoù de 1e catégorie, ce samedi 6 août 2022.

Le direct sera ponctué par différentes interviews sur le stade du Moustoir à Lorient.

À lire : Festival Interceltique de Lorient 2022. Le Championnat national des bagadoù en direct du stade de Moustoir samedi 6 août

La Grande Parade le 7 août

Le dimanche 7 août, suivez en direct la Grande Parade des nations celtes, dans les rues de Lorient, commentée en langue bretonne et en français par Maël Le Guennec pour France 3 Bretagne.

À lire : Festival Interceltique de Lorient 2022. La Grande Parade en direct le dimanche 7 août sur France 3 Bretagne

Gaëtan Roussel, Miossec, Murray Head

Parmi les temps forts du festival : le concert de Murray Head à l’Amphi en ouverture du festival le samedi 6 août. Miossec, le breton doux comme du granit, sera à l’Amphi le dimanche 7 août pour “Boire, écrire, s’enfuir”.

À lire : Festival Interceltique de Lorient 2022. Où sont les scènes, comment y aller ? Notre carte

Le Bagad de Lann-Bihoué fera sonner l’Amphi le lundi 8 août. Alan Le Roux fera vibrer le Kleub pour son dj set en clôture du mardi 9 août.

Gaëtan Roussel va garer son van d’Abers Road à l’Amphi pour faire un live spécial pour le festival interceltique de Lorient. Il invitera des guests autour de lui pour ce moment unique le mercredi 10 août.

À lire : Abers Road. Pour Gaëtan Roussel, Jane Birkin livre trente ans de souvenirs depuis sa maison des Abers.

Le jeudi 11 août, la magnifique Cécile Corbel va enflammer Le Palais dès 15h. Puis le Kleub va danser grâce au collectif des djs Celtes.

Le vendredi 12 août la création Celtic Odyssée sera proposée au Théâtre à partir de 21h, pendant que la québécoise Dominique Dupuis sera sur la scène de l’Amphi pour son concert “Le vent du Nord”.

La grande soirée de l’Irlande sera le samedi 13 août à l’Amphi avec des danseurs et des musiciens de Lunasa et de Dervish.

Les Ramoneurs de Menhirs auront le plaisir de clôturer la 51e édition du festival interceltique de Lorient, sur la scène du Kleub le dimanche 14 août.

Le dossier complet du programme est à télécharger sur ce lien.