Etel. Une voiture percute plusieurs piétons puis une autre voiture : un mort et cinq blessés

Ce dimanche 23 octobre après-midi, une voiture a fauché cinq piétons sur le port de plaisance d'Etel (Morbihan), alors que se tenait à proximité une brocante. Dans l'accident, un homme est décédé et un autre blessé sérieusement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 15h que s'est déroulé ce drame à Etel du côté de la crié au niveau du 16 cours des quais. 

Un automobiliste de 81 ans a perdu le contrôle de son véhicule. Il a d'abord emporté plusieurs plots de sécurité qui protègent les piétons de la rue puis a fauché cinq personnes sur le trottoir.

Un sur-accident

Le véhicule a continué sa course pour finir dans une voiture stationnée non loin de là. "Dans le choc, cette dernière est venue percuter un homme qui tenait un stand de fruits et légumes en marge de la brocante", nous explique le chef d'escadron Mathieu Colle, commandant de la compagnie de gendarmerie de Lorient. 

La victime, âgé de 86 ans, est morte sur le coup.

Parmi les 5 piétons qui ont été fauchés, une sexagénaire est en urgence absolue. Selon la gendarmerie, trois personnes blessées ont été transportés sur les centres hospitaliers de Vannes et de Lorient.

Le conducteur, un habitant de la Trinité-sur-Mer, a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie d'Etel. Choqué, il ne comprend pas ce qui s'est passé et ne sait pas donner d'explications sur la perte de contrôle de son véhicule. Ses dépistages pour alcool et produits stupéfiants se sont révélés négatifs.

Un périmètre de sécurité a été établi sur place une partie de l'après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité