Pendant toute la durée du FIL, Mael Le Guennec et son équipe vous emmènent à la rencontre d'artistes et vous donnent de nombreuses informations sur le festival. Ils ont rencontré des membres du groupe Beinn Lee.
Toute la semaine, sur notre site internet, vous pourrez découvrir des sessions acoustiques exclusives avec des musiciens et des chanteurs venus se produire au festival.
Dans la troisième émission "18h30, au FIL de l'interceltique", trois membres de Beinn Lee livrent une session musicale, accompagnés d'un accordéon, d'un violon et d'une guitare.
Beinn Lee, un groupe de jeunes dynamique
Beinn Lee est un groupe de six jeunes musiciens écossais, originaires de l’île d'Uist dans les Hébrides extérieures. Formé en 2013, le groupe est ancré dans le style de musique traditionnelle de la côte ouest.
Cornemuse, chant en gaélique, piano, accordéon, violon et batterie complète... les jeunes écossais dépoussièrent leur culture en y ajoutant un côté folk et pop.
Micheal Steele, Pàdruig Morrison, Mairi Therese Gilfedder, James Stewart, Anna Black et Seoras Lewis démontrent que la culture écossaise est festive et dynamique.
Fred Morrisson lui-même, qui n’est autre qu’un des meilleurs sonneurs de cornemuse au monde, désigne Beinn Lee comme "la renaissance de la musique écossaise".
Entre tradition et modernité, les membres de Beinn Lee ont déjà sorti deux albums, Osgarra en 2018 et DEO en 2021.
Retrouvez tous les soirs, du lundi au vendredi, dans l'émission "18h30 au FIL de l'interceltique", de nouvelles informations sur le festival, et des sessions acoustiques exclusives.