festival interceltique: la grande parade fait battre le coeur de Lorient

C'est l'un des points d'orgue du festival interceltique de Lorient. La Grande Parade, avec comme invités d'honneur l'île de Mann et la Cornouailles, a fait vivre les rues de Lorient ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La foule, le soleil, des bombardes et des costumes bigarrés : le cocktail interceltique de ce dimanche était parfait. Quelques 3000 artistes, venus des quatre coins du monde, ont défilé dans les rues de Lorient, pour terminer leur parade dans le Stade du Moustoir.

La Grande Parade a été ouverte par le célèbre bagad de Lann Bihoué, chanté en son temps par Alain Souchon, puis s’est poursuivie avec les délégations des invités d’honores : l’île de Man, et la Cornouailles.

Chaque « nation » celte, comme chaque commune bretonne représentée, arborait son costume et son drapeau, mais aussi ses instruments ou son répertoire. Costumes, coiffes, pas de danse : la diversité était garantie comme en témoigne cet album photo de nos reporters sur place.

Je trouve ça très émouvant, très beau. Je sens mes racines vibrer. C'est pas une culture qui est fermée, c'est pas une culture morte

une spectatrice bretonne

J'invite tout le monde, toute la France à venir ici en Bretagne regarder la grande parade. Bravo, bravo!


Une spectatrice de Grenoble
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information