Cet article date de plus de 6 ans

festival interceltique: la grande parade fait battre le coeur de Lorient

C'est l'un des points d'orgue du festival interceltique de Lorient. La Grande Parade, avec comme invités d'honneur l'île de Mann et la Cornouailles, a fait vivre les rues de Lorient ce dimanche.
L'Ecosse dans la grande parade de Lorient
L'Ecosse dans la grande parade de Lorient © Yowann Denis
La foule, le soleil, des bombardes et des costumes bigarrés : le cocktail interceltique de ce dimanche était parfait. Quelques 3000 artistes, venus des quatre coins du monde, ont défilé dans les rues de Lorient, pour terminer leur parade dans le Stade du Moustoir.

La Grande Parade a été ouverte par le célèbre bagad de Lann Bihoué, chanté en son temps par Alain Souchon, puis s’est poursuivie avec les délégations des invités d’honores : l’île de Man, et la Cornouailles.

Chaque « nation » celte, comme chaque commune bretonne représentée, arborait son costume et son drapeau, mais aussi ses instruments ou son répertoire. Costumes, coiffes, pas de danse : la diversité était garantie comme en témoigne cet album photo de nos reporters sur place.

Je trouve ça très émouvant, très beau. Je sens mes racines vibrer. C'est pas une culture qui est fermée, c'est pas une culture morte

une spectatrice bretonne

J'invite tout le monde, toute la France à venir ici en Bretagne regarder la grande parade. Bravo, bravo!


Une spectatrice de Grenoble
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival interceltique culture musique