Le Festival Interceltique de Lorient n'aura pas lieu cet été

Le maintien de l'événement ne tenait qu'à un fil. Suite aux annonces d'Edouard Philippe, mardi 28 avril, le Festival Interceltique de Lorient ne pourra être organisé, comme prévu du 7 au 16 août 2020. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Festival Interceltique de Lorient ne pourra pas célébrer son 50e anniversaire, du 7 au 16 août 2020.

Mardi 28 avril, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé devant l'Assemblée nationale que les événements "qui regroupent plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre." Un coup dur pour le festival qui préparait cette édition depuis 3 ans.

La manifestation n'est toutefois "pas annulée", indique son directeur Lisardo Lombardia. Un Conseil d'administration doit se tenir jeudi 30 avril et se prononcer sur un éventuel report. "Le report est à débattre mais ce ne sera dans tous les cas pas dans l'année 2020. Nous analyserons tout cela jeudi."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité