Eugénie Le Sommer a inscrit le premier but de l'Equipe de France dans cette coupe du monde 2023. Son 90e but sous le maillot bleu. Un but contribuant à la victoire de la France face au Brésil (2-1).
À 34 ans, Eugénie Le Sommer est toujours la première. L'attaquante de l'Equipe de France a ouvert le compteur des buts des Bleues pour la coupe du monde. Face au Brésil, ce samedi 29 juillet, la Bretonne a ouvert le score d'une tête au second poteau à la 17e minute de jeu. C'est son 90eme but pour la France.
Un but pour lancer la coupe du monde des bleues en Australie et en Nouvelle-Zélande, après avoir été tenues en échec contre la Jamaïque (0-0) lors du premier match.
C'est en tout cas un renouveau pour Eugénie Le Sommer avec la sélection. Après deux ans d'absence, la buteuse de l'Olympique Lyonnais avait profité de la nomination d'Hervé Renard à la tête de l'équipe de France pour rejouer chez les bleues. Le nouvel entraîneur a redonné une place de titulaire à la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France.
La France est désormais première de sa poule. Eugénie Le Sommer et ses coéquipières joueront leur dernier match de poule mercredi 2 août face au Panama.