Grand Prix de Plouay - Bretagne Classic : doublé historique sous la pluie pour le Belge Naesen (AG2R)

En s'imposant au sprint devant ses compagnons d'échappée à Plouay, le coureur belge Oliver Naesen (AG2R-La Mondiale) remporte la Bretagne Classic Ouest France et devient ainsi, avec sa victoire de 2016, le premier étranger à remporter deux fois l'épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois coureurs qui avaient réussi à se détacher d'un groupe de 13 hommes à 18 kilomètres de Plouay ont pu mener à terme leur échappée. Et c'est le Belge Oliver Naesen qui règle le sprint devant le Danois Michael Valgren (Astana) et le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal). 
   

Sous une pluie battante

La pluie abondante, présente sur une bonne partie du parcours a rendue cette édition Bretagne Classic particulièrement difficile. Le chemin empierré de Kerangant, nouveauté de cette édition 2018 située à 70 km de l'arrivée, a eu l'effet escompté en étirant le peloton et en permettant à certains coureurs de s'extraire sous la pluie battante.
 

Doublé pour Naesen

Avec cette victoire, la première de sa saison, le Belge de l'équipe AG2R La Mondiale devient le premier coureur étranger à remporter à deux reprises la course bretonne. En 2016, il s'était imposé devant l'Italien Alberto Bettiol, devançant le peloton de cinq secondes.

Le Finistérien Olivier Le Gac (Groupama-FDJ) termine à la 7ème place, premier Français. C'est son meilleur résultat dans une épreuve de l'UCI World Tour. Une bonne prestation à la veille de son 25ème anniversaire.

Le résumé en vidéo de Jean-Marc Seigner​​​​​​​
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information