Jeune homme éjecté d'un manège à Lorient: 30 jours d'incapacité de travail

Un accident impressionnant à la fête foraine de Lorient. Un jeune homme a été éjecté de la nacelle d'un manège samedi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce samedi aux alentours de 15h. Un jeune homme, âgé de 20 ans, a été éjecté de la nacelle d'un manège à la fête foraine de Lorient, dans le centre-ville.
 
Il a été projeté contre la plateforme métallique et est sérieusement blessé. Le jeune homme a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital du Scorff. Il souffre d'une fracture du péroné et d'un traumatisme crânien. Un accident qui a entraîné une incapacité de travail de 30 jours.



Selon les premiers éléments, quatre jeunes hommes ont pris place à bord d'une des soucoupes du manège alors que celui-ci commençait à tourner. Trois d'entre eux ont pu maintenir la barrière de sécurité, mais le quatrième a été éjecté.

Gilles Ricordel, responsable de la fête foraine, nous explique ce qu'il s'est passé.


L'attraction est toujours en activité et sa sécurité n'est pas remise en cause. Il s'agit davantage d'une erreur d'appréciation. Le forain étant responsable du manège, il encoure une amende de 5e classe (de 1500 euros au maximum) pour "Blessures involontaires ayant entraînées une incapacité totale de travail inférieure à 3 mois".  


Pauline Boulestreau, la substitut du procureur de la république de Lorient.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information