Parmi les personnes arretées dans l'Essonne pour le braquage d'une bijouterie à Lorient figure l'ex-assistante parlementaire de Julien Dray, alors député au moment des faits.
L'ancienne attachée parlementaire de Julien Dray a été mise en examen vendredi à Lorient pour complicité de vol avec arme après le braquage d'une bijouterie en février, de source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien Ouest-France.200.000 euros de marchandises avaient été dérobées lors d'un braquage-éclair de 17 minutes d'une bijouterie du centre-ville de Lorient. La police judiciaire (SRPJ) de Rennes a arrêté quatre personnes à la fin de la semaine dernière. Un homme et une femme ont été interpellés à Lorient, deux dans l'Essonne. Parmi elles, Samira Zaoui, qui a été naguère l'assistante parlementaire de Julien Dray, député socialiste de ce même département. Il est aujourd'hui conseiller Régional d'Ile-de-France.
Samira Zaoui, 36 ans, est la compagne de l'un des braqueurs présumés, Samira Zaoui, 36 ans. Elle est actuellement sans emploi. Elle a été déférée devant le parquet de Lorient vendredi, puis mise en examen pour "complicité de vol avec arme" et écrouée, indique Ouest-France, en précisant que les deux hommes arrêtés seraient également impliqués dans des affaires de stupéfiants.