Le zoo de Pont-Scorff devient Les Terres de Nataé, sous le parrainage du chanteur Vianney

Nouveau départ pour le parc animalier de Pont-Scorff, inauguré sous le parrainage du chanteur Vianney. Il se transforme une nouvelle fois pour devenir Les Terres de Nataé, avec une ouverture au public annoncée le 21 juin 2022.

C'est une nouvelle vie qui commence au zoo de Pont-Scorff dans le Morbihan, suite à des années de difficultés et une succession de propriétaires. Après deux ans et demi de fermeture au public et plus de neuf mois de travaux, le parc, qui s'appelle désormais Les Terres de Nataé, fêtait ce jeudi soir son inauguration.

Une inauguration avec le personnel, des élus et les entreprises qui ont participé aux travaux de réaménagement, mais aussi en présence du chanteur Vianney, parrain du parc et venu spécialement pour l'occasion.

durée de la vidéo : 00h00mn24s
©Nicolas Corbard - France Télévisions

C'est un lieu qui mérite d'être soutenu car ce n'est pas un zoo, ça n'est même pas un parc animalier, c'est un lieu dédié aux animaux, pour qu'on puisse les découvrir et les admirer en étant sûr qu'ils sont bien traités.

Vianney, chanteur

Ce parc ouvert dans les années 70 a connu de nombreux soubresauts après la disparition de son créateur Pierre Thomas en 2003. L'aventure se poursuit donc aujourd’hui avec au cœur du projet, la préservation des espèces menacées et le bien-être des animaux.

durée de la vidéo : 00h00mn37s
111 ©Nicolas Corbard - France Télévisions

Pour Sébastien Musset le nouveau directeur du parc, c'est la dernière ligne droite avant l'ouverture au public, annoncée le 21 juin prochain.

"Ça fait un an seulement qu'on a repris le projet au tribunal de commerce de Lorient, se souvient-il, avec un budget initialement prévu de 4,5 millions d'euros et qui se sont transformés en 7 millions d'euros de budget".

Il faut dire que les travaux ont concerné la rénovation d'une trentaine d'enclos, l'aménagement d'une grande volière de près de 1.000 m2, mais encore une longueur de 10.000 m2 de routes et de chemins, sans oublier les canalisations. "C'est un énorme chantier et je ne sais toujours pas comment on a réussi à faire tout ça ! s'enthousiasme le nouveau propriétaire des lieux. Et là, c'est le rush qui se termine, il nous reste encore quelques jours pour finaliser les travaux. Et ensuite la porte sera ouverte à tous les visiteurs."  Une ouverture prévue le jour de l'été et de la fête de la musique.

Une jauge de 500 visiteurs à l'ouverture 

Ce parc occupe une superficie de quelque 14 hectares. Il abrite actuellement 250 animaux, de 100 espèces différentes. Il proposera aux visiteurs un escape game, de la réalité virtuelle, mais aussi du théâtre, annonce la direction du parc, qui incite fortement les visiteurs à réserver leur billet en ligne sur le site.
En effet après une longue période de fermeture au public, et afin de ne pas trop stresser les animaux, une jauge quotidienne de 500 visiteurs sera instaurée.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité