Ligue 1. "Personne n'a saisi" pourquoi le but de Lorient a été refusé, selon Le Bris

Les Lorientais se sont inclinés (0-2) face à Lens ce vendredi 3 mai 2024. Une défaite qui les place à l'avant-dernière place de la Ligue 1, à trois points de Metz qui a un match de retard. L'entraîneur de Lorient n'a pas pu échanger avec l'arbitre pour comprendre l'annulation du but de son équipe à l'heure de jeu.

"Personne n'a trop saisi" pourquoi l'arbitre du match entre Lens et Lorient remporté par les Sang et Or vendredi (2-0) a refusé le but de l'égalisation aux Merlus, a affirmé leur entraîneur Régis Le Bris.


À l'heure de jeu, quelques minutes après l'ouverture du score d'Elye Wahi, Lorient a égalisé après un coup franc, mais l'arbitre de la rencontre a refusé le but, jugeant sans doute qu'il y avait faute. Elle semble peu évidente au vu des images.

durée de la vidéo : 00h01mn21s
"Personne n'a trop saisi" pourquoi l'arbitre du match entre Lens et Lorient remporté par les Sang et Or vendredi 3 mai 2024 (2-0) a refusé le but de l'égalisation aux Merlus, a affirmé leur entraîneur Régis Le Bris. ©FTV

"Ce sont des décisions qui sont prises, lourdes de conséquence parce que, si effectivement, il n'y a pas de faute à siffler et qu'elle est sifflée pendant qu'on marque un but, dans la situation qui est la nôtre, ça a des conséquences majeures", s'est-il désolé après la défaite de son équipe lors de la 32ᵉ journée de Ligue 1.

Lire : Ligue 1. Battu à domicile par Toulouse, le FC Lorient voit se rapprocher la Ligue 2


Avant-derniers, les Lorientais sont trois points derrière Metz, barragiste et qui a un match supplémentaire à disputer.

Ce qui m'habite, c'est la qualité de notre jeu. On est, au moment où on se parle, relégué en Ligue 2, c'est ça qui me met en colère.

Régis Le Bris

Entraîneur du FC Lorient


"La colère pour des fautes d'arbitrage, ce n'est pas celle-là qui m'habite, a ajouté Régis Le Bris. Ce qui m'habite, c'est la qualité de notre jeu. On est, au moment où on se parle, relégué en Ligue 2, c'est ça qui me met en colère."
Son homologue lensois, Franck Haise, s'est félicité du match "logiquement gagné" par ses joueurs, relevant notamment le fait qu'Elye Wahi, parfois chahuté par le public lensois pour son manque d'efficacité, "a marqué son 40e but en Ligue 1, en étant né en 2003".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité